PASSAGE ROYAL MONUMENT HISTORIQUE A COMPIEGNE

INVESTIR EN MONUMENT HISTORIQUE A COMPIÈGNE !

L’ENVIRONNEMENT du PASSAGE ROYAL à COMPIEGNE

  • Au cœur du centre historique, en face du palais impérial
  •  Un bâtiment d’exception inscrit à l’ISMH et agrémenté
  •  A partir de 124 158 € TTC

Au confluent de l’Aisne et de l’Oise, à la lisière de forêts majestueuses, Compiègne est au cœur du Pays compiégnois. La proximité avec Paris, ses pôles d’éducation reconnus et sa vie culturelle en font une destination attractive pour les travailleurs et les entreprises.
• Ville royale et impériale, théâtre d’événements majeurs de l’histoire de France, Compiègne demeure une cité où il fait bon vivre, attentive à entretenir les souvenirs d’un riche passé.
• Son Palais Impérial, son Hôtel de Ville, ses églises et ses musées témoignent de mille ans d’existence que les visiteurs pourront parcourir au gré de leur fantaisie.
• En 2016, la commune comptait 41 534 habitants. La communauté d’agglomération a été classée numéro 1 des villes les plus « business friendly » dans sa catégorie de communes par le magazine l’Expansion

A proximité immédiate de Paris (40 min Gare du nord) et de l’aéroport Charles de Gaulle (30 min en voiture), elle offre un accès privilégié aux travailleurs franciliens puisque c’est chaque jour plus de 3 000 personnes qui font le trajet pour aller travailler dans la capitale.

Avec 4 300 entreprises et 40.000 emplois, l’Agglomération de Compiègne est la capitale économique de la Vallée de l’Oise. Elle compte plus d’emplois que d’actifs et attire une main d’œuvre qualifiée.
• Son économie, peu dépendante de la sphère publique, repose largement sur la valorisation de la recherche et de l’industrie;
• Compiègne est ainsi au cœur de l’innovation avec ses établissements d’enseignement supérieur et de recherche de haut niveau comme l’ Université de Technologie de Compiègne et l’ESCOM depuis 2008.

Ancienne caserne de cavalerie édifiée en plusieurs étapes à partir de 1783. Elle est inscrite à l’ISMH par arrêté du 25 décembre 2015.
• Le site, d’une superficie d’environ 4,5 hectares, est placé entre le Palais National de Compiègne, et les berges de l’Oise.
• Placée dans le cadre du projet de reconfiguration générale du site de l’ancienne école d’Etat-Major de Compiègne (quartier Bourcier), divisée en plusieurs cours,
l’opération porte ici sur la restauration de l’une d’entre elles, la Cour d’Eylau.
• Son emplacement au plein cœur du quartier historique, à proximité immédiate du palais impérial et de la gare SNCF, en fait le projet le plus attendu de la
commune.

La résidence se situe à Compiègne. Depuis la cour, les façades fidèlement rénovées apparaissent dans toutes leurs splendeurs d’antan et forment un ensemble parfaitement cohérent et d’une grande harmonie. Construites en pierres de taille aussi bien pour les murs que pour les encadrements de baies, les bandeaux ou les corniches, les façades ont été enduites au lait de chaux à la couleur tendre et claire. Les menuiseries en bois petits carreaux apportent aux élégantes baies cintrées, aux hautes ouvertures ou aux lucarnes à capucine, l’inimitable charme des bâtiments anciens avec le confort d’une isolation moderne puisque chaque vitrage sera désormais double. Quant à la toiture, elle aussi entièrement rénovée, elle retrouvera sa couverture d’ardoise naturelle comme existante à l’époque.

La cour centrale apparaît en majesté et s’inscrit dans l’élégante tradition des jardins à la française. Parfaitement adaptée aux besoins d’aujourd’hui, elle abritera un parking en sous-sol pour simplifier le quotidien des habitants. C’est d’ailleurs là que se trouvent les accès piétons, au cœur de ce large espace, couvert de gazon. La cour est plantée d’arbres, d’arbustes et de haies de buis qui viennent tracer les lignes tout en géométrie de cet îlot de verdure. Agrémentée d’un rond-point central, l’allée qui relie les ailes Nord et Sud conservera son revêtement pavé. L’axe perpendiculaire sera quant à lui recouvert de sable stabilisé, tout comme le seront également les allées latérales qui encadrent le jardin. Cet endroit à l’atmosphère unique et reposante ne peut laisser personne indifférent. Une époque tout entière invite le promeneur à flâner ou à se relaxer dans ce havre de paix.

Les 87 appartements, disponibles du studio au T5, ont été entièrement rénovés à l’aide de matériaux nobles et d’équipements de qualité et proposent des prestations d’un très haut niveau de standing. L’isolation des bâtiments profondément repensée pour répondre aux exigences de confort contemporain, transforme la qualité de vie de ce monument plusieurs fois centenaire en véritable cocon dans lequel il fait bon vivre. Conçus pour offrir aux habitants un bien-être au quotidien ainsi que des espaces chaleureux et bien organisés, les intérieurs des appartements répondent décidément à nos modes de vie d’aujourd’hui : cuisine ouverte sur le salon pour un espace plus convivial, pièces de nuit bien isolées du reste de l’appartement qui offrent une tranquillité maximale et nombreux rangements pour optimiser la surface de l’appartement en supprimant les recoins inutiles. Ici, le charme des veilles pierres et l’histoire du lieu apportent à ces appartements de standing un petit luxe supplémentaire et hors du temps où l’impression de bien-être est réelle et le confort absolu.

Si ce programme vous intéresse, contactez-nous pour un devis gratuit :

https://www.pinel-defiscalisation.fr/devis-gratuit/

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

A propos de l'auteur(e)

Articles liés

Laissez un commentaire

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com