Depuis les débuts de la crise immobilière, les différents gouvernements successifs n’ont eu de cesse d’élaborer des dispositifs afin de développer l’accès à la propriété. Le principal intérêt mis en avant concerne les avantages fiscaux générés par l’acquisition d’un bien immobilier. La défiscalisation permet de déduire une partie de son investissement sur ses impôts, mais toutes les lois ne le font pas avec le même objectif. Selon le type de bien immobilier, location ancienne bâtiment à restaurer, simple achat, il est primordial de s’orienter vers la bonne loi de défiscalisation afin qu’elle s’adapte correctement à votre projet.

Différentes lois de défiscalisation qui s’adaptent à votre projet immobilier dans le Nord de la France

Opter pour une solution de défiscalisation offre des choix variés. Selon vos choix ou selon les produits immobiliers disponibles, il se peut que vous ayez affaire à différentes lois mises en place par le gouvernement dans le cadre de la défiscalisation immobilière. Loi Pinel pour les logements neufs, Loi Marlaux pour les logements anciens, Loi des Monuments historiques, loi Censi Bouvard pour les biens meublés ou encore loi Girardin pour les départements outre-mer, il est relativement simple de s’orienter sur la bonne loi afin d’investir avec des avantages et des garanties de placement que seul l’immobilier peut proposer.

Les limites des lois de défiscalisation, gare aux plafonds

Défiscaliser ne peut pas se faire sans limites. Le gouvernement a mis en place des plafonds limitant les avantages cumulés. Ces derniers ne peuvent excéder 10 000 € par an (18 000 € pour l’Outre Mer), ils s’appliquent à tout type de foyer fiscal et ne prend pas en compte le montant des revenus imposables. Votés en 2015 par le Sénat et l’Assemblée nationale, ils empêchent les foyers à très haut revenu d’abuser des avantages de la défiscalisation. Ils ne peuvent ainsi pas cumuler tous leurs investissements, ce qui les aurait mis à l’abri de tout impôt. Les limites de la défiscalisation sont calculées chaque année selon la santé économique du pays et selon les besoins en développement estimés. Se tenir au courant des différentes évolutions peut vous permettre d’optimiser votre retour sur investissement ou d’éviter de dépasser le plafond mis en place.

Découvrez nos solutions de défiscalisation :

Loi Censi Bouvard

Loi LMP

Loi LMNP

Loi Girardin

Loi Malraux

Loi Pinel

Loi Pinel réhabilitée

Loi Pinel Outre-Mer

Loi des Monuments Historiques

Déficit foncier

La nue propriété

[Total : 2    Moyenne : 5/5]
[Total : 2    Moyenne : 5/5]