LES PLEIADES à HARDELOT dans le Pas-de-Calais

LES PLEIADES à HARDELOT dans le Pas-de-Calais

Livraison 4ème Trimestre 2019

C’est après avoir créé la station du Touquet que John Whitley découvrit le château d’Hardelot.
Il tomba immédiatement amoureux du site et en devint propriétaire en 1897.
Désormais, faire d’Hardelot la station balnéaire de référence est son objectif premier. Les loisirs de plein-air sont alors en plein essor.

Avec des personnalités françaises et étrangères qui font l’opinion, il met tout en place pour qu’Hardelot devienne l’endroit à la mode, la station incontournable.
C’est en 1908 que sont construites, sous la houlette de l’architecte Louis-Marie Cordonnier, les vingt villas emblématiques de la station.
Parmi les personnes connues et mondaines, l’aviateur Louis Blériot fait construire sa villa.
Il inventera « l’aéroplage », ancêtre du char à voile.
De nombreux aristocrates belges et britanniques ont fait les beaux jours d’Hardelot et parmi eux, les souverains Albert 1 er de Belgique ainsi que George V et la reine Mary d’Angleterre.
Joli départ dans l’histoire. Hardelot s’adapte à son temps et garde son charme de station familiale.
Puis il y eut la guerre…

En 1957, Joseph Lesur, Tourquennois, s’intéresse à la Société du Domaine d’Hardelot avec comme défi de relancer, aidé de ses fis José et Francis, une station endommagée pendant la seconde guerre mondiale.
Les années 60 et 70 ont vu de grands changements sous l’impulsion de la famille Lesur, en termes d’infrastructures et de création artistique.
Les visiteurs ont été séduits par le Country Club, sa piscine, ses courts de tennis… Lieu de rendez-vous à la fois sportif et culturel, de nombreux concerts accueillant des artistes de renommée internationale se sont tenus dans cet ensemble moderne. Le Festival d’Hardelot, créé à l’initiative de Francis excellent pianiste lui-même, s’y déroule.
Favoriser les sports « entre terre et mer » afin de répondre aux attentes des nouveaux habitants a été l’une des priorités. Le terrain de concours hippique et le manège ont vu bon nombre de cavaliers se mesurer, tandis que la base nautique naissait au sud de la station.
Après le golf des Pins (plus que centenaire, premier départ en 1906), Hardelot s’affirme comme une station où le golf prend toute sa place avec la création du golf des Dunes, de son club-house très apprécié pour sa décoration chaleureuse, sa terrasse dominant les greens et sa restauration de qualité.
Il faut qu’une station soit agréable et belle, que l’on s’y sente bien. C’est pourquoi, les deux frères ont veillé tout particulièrement à l’aménagement verdoyant des rues et des allées qui font aujourd’hui le charme d’Hardelot.
Comme au siècle précédent, José et Francis Lesur ont accueilli en 1992, à l’occasion de l’ouverture de l’Hôtel du Parc, le Prince Edward (troisième fis de la Reine d’Angleterre) venu parrainer une association caritative. Un grand dîner fut servi et de nombreux politiciens et chefs d’entreprises étaient présents. Les fonds recueillis furent donnés à cette association.
En parallèle de 1965 à 1999, la Société du Domaine d’Hardelot a développé un grand nombre de programmes immobiliers sous l’impulsion de José et Francis. Des
centaines d’appartements et de terrains ont été vendus dans toute la station, en front de mer, en centre ville et en forêt.
En 1999, Nicolas Boissonnas, Président du groupe Open Golf Club, rachète la Société du Domaine d’Hardelot. Très sensible aux valeurs patrimoniales de la station balnéaire, il a conçu avec Olivier Lesur le beau projet des Pléiades.

Les enfants sont particulièrement privilégiés, la station est familiale par excellence et tout est fait pour qu’ils soient heureux ; Festi’mômes, animations et spectacles pour enfants en période de vacances de Toussaint, leur est totalement dédié.
Pour les grands, tous les sports se pratiquent toute l’année. Le char à voile vous fait profiter d’une plage de plus de 6 km ou la joie de la vitesse au ras du sol ravit les pilotes de tous âges.
La planche à voile, le kite surf et le bateau font la part belle aux amateurs de sensations fortes, les cavaliers peuvent à loisir galoper sur le sable et retourner au club en passant par la forêt.
Avec ses 2 magnifiques golfs, Hardelot continue, et ce depuis 100 ans, à séduire une clientèle internationale très sensible à la qualité de vie de la station.
v ivre à Hardelot, en week-end ou pour les vacances d’été est une vraie source de bonheur simple et partagé. Toute l’année Hardelot vit au rythme des saisons et des animations sportives ou culturelles.

Le centre station se compose de magasins et de restaurants, la place centrale accueille à la belle saison un marché traditionnel où de nombreux cultivateurs et
artisans viennent vendre de délicieux produits locaux.
Vivez avec les saisons en harmonie avec la nature.

 

Des « îlots », composés de petites résidences conviviales et de maisons, posées sur une lande arborée de plantes locales et d’oyats, bien acclimatés à l’air marin où s’ajoutent quelques pins laricio qui enrichissent de leur vert bien dense l’harmonie du site.
L’emplacement est remarquable :
proximité de la plage et du centre station, proximité également des départs de grandes promenades dans les dunes et vers la forêt…
L’exposition au sud de la plupart des logements permet une vue mer.

Le style résolument moderne du programme vient parfaitement s’intégrer dans un quartier marqué par les empreintes architecturales de chaque époque.
Le mariage de styles crée un environnement vivant où il fait bon vivre.
L’architecture aérienne et légère du projet permet d’obtenir une grande transparence et une fluidité propre à l’harmonie d’une vie de vacances où convivialité et respect de l’espace personnel sont des gages de bon voisinage.
Les terrasses et balcons aménagés sont prêts à capter les moindres rayons de soleil !
Les pièces de vie sont d’une luminosité rare, imaginez les superbes couchers de soleil avec vos enfants, vos amis, dans la douce quiétude d’un été bien chaud.

Les habitations sont placées sur la dune réhabilitée avec, en dessous, le parking et les garages.
Les Pléiades misent sur un univers authentique, respectueux de l’environnement et au sein duquel la nature trouve toute sa place : sur cette dune plantée
d’oyats, des chemins de planches en bois permettent de déambuler d’une maison à l’autre.

 

Les Pléiades respectent la réglementation thermique 2012 (RT2012) et offrent de remarquables prestations afin d’optimiser votre confort et votre qualité de vie.
Ainsi les sols des pièces de vie sont réalisés en carrelage de grand format qui participent à l’ambiance zen et détendue que vous attendez.
La cuisine, entièrement équipée de matériel haut de gamme (four, lave-vaisselle, réfrigérateur, hotte aspirante et plaques chauffantes) est personnalisable et un large choix de finitions vous est proposé.

De la cuisine à l’extérieur, il n’y a qu’un pas. Les terrasses et les chemins piétonniers sont aménagés dans un souci d’intégration au cadre dunaire (terrasse en pin traité).
Les balcons sont habillés de verre et d’inox, transparence et solidité obligent (balcon carrelé et garde-corps en verre et inox, pour durer longtemps).
Pour le côté pratique et facilité de vie, vous bénéficiez de ces « plus » qui sont aujourd’hui indispensables. Pour votre sécurité, tous les logements sont équipés de visiophone avec écran couleur.
Les fenêtres et baies vitrées disposent de volets roulants à commande électrique.
Le chauffage est individuel par chaudière à condensation gaz.
De nombreux placards avec portes coulissantes vous rendent les rangements plus aisés et optimisent vos espaces de vie.

Pour toujours plus de confort « au naturel », du parquet stratifié, aspect chêne clair mat est posé dans les chambres.
La salle de bain, pièce convoitée et bien méritée après une bonne journée de sport ou farniente, est conçue pour une utilisation fonctionnelle dans un univers de détente.
Le choix de la faïence et de ses lignes vous appartient : un carrelage mural lisse blanc ou un carrelage structuré aux lignes souples et naturelles (disponible en plusieurs coloris).
Vous pouvez également choisir l’équipement qui vous convient le mieux :
– Une baignoire blanche avec mitigeur mural et pare-bain pivotant à 180° en verre,
– Une douche italienne avec paroi fie en verre traitée anticalcaire, équipée d’un mitigeur thermostatique avec une tablette en verre chromé permettant de disposer votre nécessaire de toilette.
Chaque détail a été pensé pour améliorer votre quotidien : le meuble suspendu est équipé d’un système de fermeture à frein, le miroir d’un système anti-buée et de 2 éclairages LED et un sèche-serviettes vous permettra de garder vos serviettes chaudes.
Les matériaux naturels apportent à votre salle de bain une note de douceur.

N’hésitez plus ! Pour plus d’informations, contactez-nous sur : 

https://www.pinel-defiscalisation.fr/

Vous résidez dans les Hauts de France (Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Oise) ?

Nous nous déplaçons à domicile, prenez rendez-vous !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

A propos de l'auteur(e)

Articles liés

Laissez un commentaire

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com